Acheter un logement neuf

Acheter un logement neuf, c'est la garantie d'acheter une habitation de qualité, économe en énergie, avec des avantages juridiques et financiers

Les garanties d'un logement neuf : une protection juridique solide !

  • La Garantie de Parfait Achèvement

Pendant un an à compter de la réception de votre logement neuf par le maître d'ouvrage, toute imperfection, toute mafaçon ou tout dysfonctionnement rentrant dans le cadre de la garantie fera l'objet de l'intervention concernée, dans les meilleurs délais. La Garantie couvre les dommages liés au gros oeuvre, au second oeuvre et à l'équipement.

Attention, elle ne couvre pas les dommages liés à un mauvais entretien ou à l'usure naturelle.

  • La Garantie de Bon Fonctionnement

En cas de dysfonctionnement ou de non-conformité d'un équipement séparable de votre logement, la garantie biennale, ou garantie de bon fonctionnement, entre en jeu. Elle est active 2 ans à compter de la réception du logement. Elle concerne les équipements sanitaires, les appareils de chauffage, les revêtements, les appareils d’éclairage, l’interphone, les portes, fenêtres et volets, les tuyauteries…

  • La Garantie Décennale

La garantie décennale protège pendant 10 ans le propriétaire contre les vices et malfaçons affectant le sol ou le bâtiment et en cas de non-conformité à certaines normes obligatoires.

Des frais limités et des logements de qualité

  • Des frais de notaire réduits

En achetant dans le neuf, les frais de notaire et d’enregistrement sont généralement deux fois moins élevés. Ils correspondent à 2,5 % ou 3 % environ du prix du logement, car dans l’immobilier neuf le prix de vente inclut déjà la TVA. Dans l’ancien, comptez entre 7 et 8 %. Cet avantage vous permettra de réaliser d’importantes économies.

  • L'exonération de la taxe foncière pendant 15 ans

En achetant avec le dispositif de la location-accession (PSLA), vous bénéficiez de l'exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et d'une TVA à taux réduit.

Vous pouvez également bénéficier de la TVA à taux réduit pour certains de nos logements localisés en zone ANRU.

  • Des frais d'entretien minimes

Tous les équipements de votre habitation sont neufs, ainsi que les parties communes. Vous n'avez donc pas à engager d'importants frais pour vous équiper ou entretenir votre logement. En plus, grâce aux logements éco-responsables de Zelidom, vous réduisez vos dépenses en énergie : un bon geste pour la planète... et votre porte-monnaie !

Des avantages financiers et un accompagnement tout au long de votre projet

  • Des coups de pouce réservés à l'achat d'un logement neuf

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) vous permettra de financer une partie de votre achat (sous réserve d'éligibilité)

Vous achetez un bien à Toulouse ? N'hésitez pas à vous renseigner également auprès de la Ville de Toulouse, qui propose le Pass Accession Toulousain.

  • Le plus Zelidom

​​​​​​​Grâce à notre partenaire courtier filiale d'Action Logement, vous bénéficiez d'un accompagnement sur mesure et sans frais. En savoir plus​​​​​​​