Nos logements écoresponsables

Zelidom vous propose des logements durables et respectueux de l'environnement

Nos logements neufs vous assurent un confort thermique, une isolation plus performante et un impact limité sur l'environnement. Bonne nouvelle ! Cet engagement en faveur de la planète vous permet de maitriser vos consommations au quotidien pour limiter vos dépenses d'énergies.

Le savoir-faire Zelidom

Dès la conception d'un projet, Zelidom a pour objectif d'assurer le bien-vivre des habitants tout en veillant au respect de l'environnement.

Ainsi, l'ensemble des résidences neuves construites par Zelidom sont certifiées NF Habitat ou NF Habitat HQE afin de garantir des logements de qualité et pérennes.
La conception bioclimatique et l'utilisation de matériaux durables et performants (système de chauffage avec pilotage de la programmation, robinetterie économe en eau...) permettent d'obtenir le meilleur du bâtiment tout en limitant son impact écologique.

Zelidom travaille également avec des entreprises locales et essaye de valoriser au mieux les ressources disponibles dans les secteurs où est bâti le logement. Les circuits courts et l'optimisation des moyens de construction permettent alors de maîtriser les coûts et l'impact carbone.

 

Nos engagements :  preuves à l'appui

 

Chaque détail compte : une surprise "verte" vous attend dans votre logement le jour de la remise des clés

Afin de vous souhaiter la bienvenue et vous encourager à prendre soin de votre logement neuf écoresponsable, les équipes de Zelidom sont heureuses de vous remettre un cadeau qui a du sens. Rendez-vous le jour J pour en savoir +...

 


 



 

Depuis 2020, Zelidom renforce sa démarche de préservation des espèces vivantes (insectes, oiseaux…) et de leur milieu. En lien avec des enjeux de société majeurs et une volonté d’engagement environnemental forte, une initiative a été prise pour intégrer la promotion de la biodiversité dans les actions opérationnelles.

Parmi ces engagements, Zelidom souhaite s’impliquer pour :

► Intégrer les enjeux biodiversité dans la prospection foncière et mener des diagnostics dès qu’un potentiel est identifié (zones de préservation…)
► Prendre en compte la biodiversité dans la conception de tous les projets
► Préserver la biodiversité dans la construction, en sensibilisant les acteurs du chantier et en intégrant des règles de préservation dans la charte « chantier vert »
► Sensibiliser les futurs habitants et l’ensemble des parties prenantes des projets
► Mener des actions concrètes de préservation et de sensibilisation à la biodiversité (animations de sensibilisation et réalisation de projets autour de l’agriculture urbaine par exemple, mise en place d’aménagements pour la faune..
► Créer un « réflexe biodiversité » auprès de tous les collaborateurs et partenaires du terrain

 

N’attendez plus pour devenir propriétaire !

Découvrez notre résidence Osmose, modèle d'écoresponsabilité et bâtiment à énergie positive.

Découvrez dès à présent nos logements traversants et de qualité